Chaque bâtiment possède une tache de peinture sur l’une de ses façades. Certaines sont discrètes, d’autres plus imposantes, mais toutes forment des lettres qui varient en fonction de l’endroit d’où on les observe. Si on arrive à se placer aux bons endroits, on peut lire des phrases qui courent à travers la ville.
Articles les plus récents
-
Anamorphose littéraire
16 décembre 2019, par Chloé Di Nardo -
Ici, c’est chez moi
16 décembre 2019, par Chloé Di NardoUn cordage rouge fait le tour de l’éco-quartier, marquant ses frontières. Cependant, la corde est fixée à l’aide de sardine plantées dans le sol et il est possible de changer ces frontières au bon vouloir des habitants. Chaque premier du mois, le cordage est rembobiné et le cycle recommence.
-
Éco-jetable
16 décembre 2019, par Chloé Di NardoUne poubelle renversée au milieu de la place, ses déchets sont fixés au sol afin de résister aux intempéries. Plutôt que des papiers froissés et des bouteilles vides, la poubelle est remplie de sculptures d’insectes qui peuplent l’éco-quartier.
-
Livre trouvé dans les décombres
16 décembre 2019, par Chloé Di NardoAujourd’hui, j’ai réussi à m’échapper de prison et je suis prêt à commencer une nouvelle vie en Sibérie. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de chances d’échapper à mon passé, mais j’essaye chaque jour que Dieu fait. Je vis maintenant dans un bel appartement avec un gardien d’immeuble, je suis employé, j’ai une assurance auto et la voiture qui va avec.
Malheureusement, personne ne veut savoir ce qui m’est arrivé en prison. Les droits des prisonniers sont respectés dans ce pays, alors (…) -
La ville et les artistes
9 décembre 2019, par Anne SavelliNotes sur Qu’est-ce que la ville créative ? d’Elsa Vivant, aux PUF.
-
La Grande Arche, Laurence Cossé. Extrait.
5 décembre 2019, par JSExtrait du livre de Laurence Cossé consacré à la construction de l’Arche de la Défense.
-
Salammbôctet
2 décembre 2019, par JSDébut du reboot futuriste du roman de Flaubert, produit par GallBook International et Bookflix, qui a obtenu le Grand prix de l’Académie Statistique Française.
-
La biographie de Jakob Mckay
2 décembre 2019, par Castanho AnthonyJakob McKay, l’étrangé de 29 ans
J’ai rencontré un nouvel habitant en février de l’année 2030, Jakob Mckay. Il découvrait le quartier avec beaucoup d’intentions, lui qui venait d’Angleterre. Il avait la vingtaine voir trentaine tout comme moi, une vie simple où il voyageait beaucoup à cause de son métier de professeur. Les étrangés se faisaient rares mais parfois, certains d’entre eux restaient pour aider la construction Châtenay-Malabry.
Ce qui me marquait chez lui était ses réactions (…) -
L’autobiographie d’Emma Jezek
2 décembre 2019, par Castanho AnthonyEmma Jezek la boulangère de Châtenay-Malabry
Je me nomme Emma Jezek et j’aime mon nom, plus que celui des autres. J’adore les animaux, notamment les chats que je trouve intriguant. Le pain est ma principale alimentation. Maintenant boulangère, j’ai 28 ans.
La peur me prend au ventre face aux serpents, puis je déteste les frissons causés par la brise froide du vent ou les caresses diverses. Mon livre favori forma mes goûts, il se nomme Le Seigneur des Anneaux. Mais je rêve de (…) -
Les réclamations
18 novembre 2019, par Ahmed OcéaneLes articles ci-dessous sont divisés en deux catégories. En effet les premiers ont été publiés par la mairie sur le site officiel tandis que la deuxième partie a été supprimées et que leur auteur ont été convoqués par les représentant de l’ordre.