Accueil > Châtenay-Malabry, 2 > Autoportraits > La biographie de Jakob Mckay
La biographie de Jakob Mckay
lundi 2 décembre 2019, par
Jakob McKay, l’étrangé de 29 ans
J’ai rencontré un nouvel habitant en février de l’année 2030, Jakob Mckay. Il découvrait le quartier avec beaucoup d’intentions, lui qui venait d’Angleterre. Il avait la vingtaine voir trentaine tout comme moi, une vie simple où il voyageait beaucoup à cause de son métier de professeur. Les étrangés se faisaient rares mais parfois, certains d’entre eux restaient pour aider la construction Châtenay-Malabry.
Ce qui me marquait chez lui était ses réactions plutôt originales. Lors de sa rencontre avec les Stary, il ne fut étonné que quelques minutes alors que nous les habitants l’ont été plusieurs jours voire mois, je trouvais ça normal d’être impressionné par cette découverte. Mais lui, il accepta ce concept d’alliance en quelques minutes, comme si le temps n’avait pas d’effet sur lui. Il me raconta alors sa personnalité et je compris mieux.
« Je suis aussi simple que ma vie, j’aime les sublimes éclats de soleils caressant la peau, la froide neige déposant sa robe de marbre sur Terre. La science-fiction ou même tous les styles de fantaisies m’ont toujours plut. Je pense qu’ils permettent de rêver, de se perdre dans des univers encore plus incroyables que le nôtre, qui pourtant possède déjà son lot de surprises. »
Il regardait le ciel bleu parsemé de nuages.
« Les mystères passionnent généralement les hommes. En tout cas c’est mon cas, j’aime me questionner bien plus que de ne raison. Les fonds maritimes, le vide infini de l’espace, ou encore le cœur de l’homme. Ces éléments recèlent des énigmes qui sont à mes yeux plus captivantes que tous les cours que je donne ! »
Après un bel éclat de rire, il devint plus sérieux.
« La découverte de ces Stary, la création de votre collaboration écoterrestres ainsi que la progression de cet éco quartier… Ce sont sûrement les choses les plus incroyables que j’ai vu jusqu’à maintenant ! Pourtant je n’ai qu’une envie en vous voyant tous si impliqué, c’est de participé à ma manière. Si vous l’accepté, j’aimerais m’installer ici et donner des cours dans le site scolaire près de la rue Manon. Je pense pouvoirs apporter quelque chose dans le cœur des écoterrestres. »
Ces mots me touchaient énormément, je pense lire une certaine sincérité en lui. Nous recherchons depuis le début du projet des gens aux grandes motivations. Même avant l’arrivée des Stary nous possédions cette détermination.
Voilà comme un simple étrangé est devenu un écoterrestres.