Accueil > Les Doux Epis > Restaurant : Le bardeau de la réduse

Restaurant : Le bardeau de la réduse

vendredi 20 décembre 2019, par Anouck Huguet

Situé au centre du parc, ce restaurant de cuisine des cinq continents vous propose d’étonnantes combinaisons culinaires. Vous y découvrirez de nouveaux plats issus de l’art gastronomique traditionnel comme la Patrine-dutray ou le Dastalia. Afin de satisfaire tous les palais, notre chef présente régulièrement des nouveautés alliant à la cuisine française, la cuisine asiatique, italienne ou toute autre cuisine du monde. Quelques combinaisons habiles vous surprendront. Nos plats sont accompagnés de dahlias en salade, de beignets de chrysanthèmes, d’un flan d’œillets blancs ou d’une salade de capucines. Ces quelques fines saveurs végétales sont récoltées au printemps et conservées naturellement pour garnir vos assiettes l’hiver. Tous les produits sont cultivés dans le potager et le verger des Arènes situés au nord de Cergy. Certifiés bios, les ingrédients qui vous seront servis proviennent d’une terre entièrement dépolluée sur laquelle ont été sélectionnés les meilleurs fruits et légumes. Pour accompagner chaque plat, le sommelier vous propose un vin vieilli en chai dans les caves de notre restaurant.

Pour le plaisir des yeux, le restaurant accueille sur ses murs les œuvres des artistes de la région. Des ateliers d’écriture sont proposés tous les mardis. À cette occasion, vous pourrez déguster un dessert spécialement réalisé par le chef en fonction du thème de la séance.

Accès : emprunter l’entrée principale du parc en suivant les allées fleuries, à droite du musée.

Ouverture : le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 12 heures à minuit et le dimanche de 18 heures à minuit.

Tarifs : 18 euros le menu, plats à la carte entre 10 et 12 euros.

Messages

  • Pauvre de moi, qui suis toujours associé au deuil et à la mort... Je suis pourtant croustillant et plein de vie ! Comme en plus, je suis un plat de saison, je suis uniquement proposé au menu en novembre, pour la Toussaint. Je n’ai donc que peu l’occasion de profiter de l’ambiance de cet excellent restaurant, et c’est dommage, car le personnel y est charmant. Mes congénères, les autres mets, présentent une variété de saveurs exquises : personnellement, j’aime beaucoup mon ami le flan d’œillets blancs, une vraie tuerie ! Je ne peux que recommander ce haut-lieu de la gastronomie cergyoise :)
    Signé : le beignet de chrysanthèmes

  • On aime, on apprécie et on valide ! Attention à protéger les tableaux... Les enfants ont tendance à vouloir mettre leurs doigts dessus ! Un peu cher, mais avec la qualité des aliments il y a un bon rapport qualité/prix.
    On reviendra, mais sans les enfants peut-être car un peu trop raffiné... :)

  • Je recommande ce restaurant à tous les amateurs de fleurs fumées, de feuilles séchées et de fromage au lait de poule. L’ambiance est chaleureuse bien que la musique soit un peu forte. 4,5 étoiles.

  • Sur le bois des tables, les mots fleurissent aussi doucement que les saveurs… Petites bulles sur la langue, j’ai des oiseaux dans le ventre dès que je me rends dans ce restaurant. Une merveille !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.