Accueil > Les Doux Epis > Decathlon Doux Epis : d’un pôle à l’autre.
Decathlon Doux Epis : d’un pôle à l’autre.
vendredi 15 novembre 2019, par
Invitation au voyage
La fabrique du voyage s’étend sur plus de 6 km² à la périphérie d’une ville elle-même empreinte d’un brassage des cultures.
On s’engouffre dans un sas de fraîcheur légère ou, au contraire, emplie d’une chaleur suave et capiteuse selon la période de l’année. La lueur coule entre les rayons comme des lames de miel, clarté adoucie par l’épaisseur plexyglassée des velux. Des portes cristallines du sas, on enfonce la pointe des pieds dans un sentier de moquette pour espérer apercevoir les nouveaux B’twin glissant déjà aux mains des plus chanceux sur la patinoire grise du sol.
Par-delà les quais, on dérive d’une nasse à l’autre, le regard tantôt harponné par la pointe effilée d’un bâton de marche, tantôt noyé par les couleurs tropicales d’un tuba. Les longs tapis de yogi s’amassent comme des marchandises exotiques pendues au-dessus de ceux, roulants, sur lesquels s’essoufflent les indécis. Les plus aventureux découvriront sous des filets kakis arcs, flèches et lunettes de fusils, les armes étant soumises à permis.
Sur les grandes étendues de pelouses fraîchement tondues, les igloos Quechua font peau neuve, se redéfinissent dans la générosité en proposant aux plus démunis un abri pour la nuit. Une manière pour Decathlon de créer un nouvel horizon pour toutes et pour tous.
Messages
1. Decathlon Doux Epis : d’un pôle à l’autre. Lamentable !, 15 novembre 2019, 12:07, par Valérie B
Mon cheval n’a pas trouvé le rayon avoine, s’est fait poursuivre par la lunette du fusil par bonheur pas chargé, et a eu des mots avec un vendeur lui reprochant son accent. C’est la dernière fois qu’il met les sabots dans un magasin aussi étroit d’esprit et au personnel aussi peu serviable.
2. Voyage au centre du jardin de mon voisin Gérard, 15 novembre 2019, 12:13, par Marie-Joséphine de la Pointe Croix de Sardinière
Invitation au voyage... Mon œil ! Invitation au centre du jardin de mon voisin Gérard plutôt. Des étranges personnages dans des igloos... Décalage culturel. Je venais pour ma séance de yogi hebdomadaire quand j’ai croisé la route d’un cheval. Sauvagerie sans limite ! Cadre agréable mais population qui laisse franchement à désirer.
De toute évidence, nous ne sommes plus chez nous !
3. Decathlon Doux Epis : d’un pôle à l’autre., 15 novembre 2019, 12:55, par Justin Doigt
Et moi qui pensais qu’on allait me faire planer...
4. bof, 15 novembre 2019, 12:56, par brigitte
Pas de bâtons de ski. Remarquez, il n’a plus neigé depuis 2020, et c’est bien ce que j’essaie de faire comprendre à mon mari mais c’est vrai qu’il est mort. Plus de neige en France, mais l’Everest est plus froid que jamais, il sert de balise maintenant. Mon mari j’entends, pas l’Everest. Je me dis que je pourrais jamais l’enterrer, alors si je pouvais planter des bâtons de ski dans le jardin, j’aurais au moins un endroit où me recueillir. Enfin bon, je les achèterai pas au décathlon des doux épis apparemment...