Nouvelles en trois lignes

Aux délégations, M. Jonnart a nié que le projet d’impôt nouveau fût un artifice pour boucler le budget. (Havas.)

Une criminelle mégère, Mme Tulle, a eu, des assises de Rouen, dix ans de travaux forcés, et son amant cinq ans. (Dép. part.)

Plainte a été portée par le médecin persan Djaï Khan contre un sien compatriote qui lui vola une tiare.

Une dizaine de camelots qui criaient le récit d’un chimérique attentat anarchiste à la Madeleine ont été arrêtés.

Certaine folle arrêtée dans la rue s’était abusivement donnée pour l’infirmière Élise Bachmann. Celle-ci est en parfaite santé.

Place du Panthéon, des électeurs échauffés tentèrent de rôtir un mannequin figurant M. Auffray, candidat battu. On les dispersa.

Le photographe Joachim Berthoud ne pouvait se consoler de la mort de sa femme. Il s’est tué à Fontenay-sous-Bois.

L’abbé Andrieux, de Roannes, près Aurillac, qu’un mari impitoyable perçait mercredi de deux coups de fusil, est mort hier soir. (Havas.)

En désaccord politique, MM. Bégouen, publiciste, et Bepmale, député, s’étaient donné du « voleur » et du « lâche ». Réconciliés. (Dép. part.)

Dans un café, rue Fontaine, Vautour, Lenoir et Atanis ont, à propos de leurs femmes absentes, échangé quelques balles.

Dix ans de travaux forcés (assises de Nancy) à Tournour. Cet adolescent avait tué un voyageur à qui il servait de guide. (Dép. part.)

Collision dans la rue entre la municipalité de Vendres (Hérault) et le parti adverse. Deux gardes champêtres ont été blessés. (Havas.)

Désespéré par la faillite d’un de ses débiteurs, M. Arturo Ferretti, négociant à Bizerte, s’est tué d’un coup de fusil de chasse. (Havas.)

Le Dunkerquois Scheld a tiré trois fois sur sa femme. Comme il la manquait toujours, il visa sa belle-mère : le coup porta. (Havas.)

De trouver pendu son fils Hyacinthe, 69 ans, me Ranvier, de Bussy-Saint-Georges, fut si déprimée qu’elle ne put couper la corde.

À Toulouse, fin du congrès de ces huissiers aux fonctions, a dit un orateur, « délicates, périlleuses et peu rémunérées ». (Dép. Part.)

Dans une bagarre, à Grenoble, trois manifestants ont été arrêtés par la troupe qui, d’ailleurs, fut huée. (Dép. Part.)

Felix Fénéon