Nos îles numériques
lundi 12 octobre 2020
Pas facile, ces temps-ci, de savoir sur quel pied danser ni comment mener à bien les projets imaginés avant la pandémie. Heureusement, celui que nous avions imaginé en début d’année dans le cadre du festival Les Échappées est en train de voir le jour, grâce au département du Val-de-Marne. Il s’appelle Nos îles numériques. En voici la présentation :
« Rapidité, horizontalité, gratuité, autonomie, accès facilité aux services et à l’expression personnelle : en vingt ans, le numérique et la connexion ont bouleversé nos existences et nos façons de communiquer. Jusqu’à les formater, s’insinuer dans nos journées du matin au soir ?
Ni réquisitoire ni défense de la connexion, Nos îles numériques est un projet d’écriture qui utilise le web pour en cultiver la richesse et en contrer les effets néfastes.
Ce projet s’appuie sur des textes de deux auteurs de L’aiR Nu, Joachim Séné et Anne Savelli, ainsi qu’un questionnaire dévoilé sous forme de feuilleton tous les quinze jours, auquel tout le monde peut répondre. »
N’hésitez pas à participer en répondant à nos questions, que vous habitiez ou non le Val-de-Marne... Quels que soient votre âge et vos pratiques numériques, nous serons heureux de connaître votre avis et de vous abonner, si vous le souhaitez, à la newsletter qui vous tiendra au courant de l’avancée du projet. Bienvenue sur le site de Nos îles numériques !
Voir en ligne : Nos îles numériques