Littérature Radio Numérique

accueil

Entrer et sortir du cadre

mardi 30 mai 2017

Fin mai, sur la côte d’Azur, Cannes n’est pas la seule ville à accueillir un festival de cinéma : Mandelieu-la-Napoule, située tout près, invite les spectateurs à découvrir durant une semaine une sélection de films lors du festival Visions sociales, organisé par la CCAS, Activités sociales de l’énergie.

C’est dans ce cadre, idyllique il faut bien l’admettre, que s’est déroulée les 22 et 23 mai cette nouvelle déambulation. Changer de métier ou de regard, se confronter à la carte postale et à ce que nous croyons connaître du paysage, perdre quelqu’un de vue, s’interroger sur ce qui est montré à l’écran ou sur la nature des images... Telles furent certaines des questions qui nous ont conduits de la salle de projection à la bibliothèque, du bassin de la piscine au château écossais, entre deux projections de films.
Pour retrouver Artaud, Tati, Hitchcock, Annie Leclerc ou Camille de Toledo, voici où il faut vous rendre. Quelques explications préalables sont également en ligne.
Mille mercis aux participants qui se sont prêtés au jeu avec autant d’intérêt que de bonne humeur et à la CCAS pour son accueil.
De notre côté, nous vous disons à bientôt sous le soleil du sud : cet été, d’autres déambulations sont prévues sur la côte d’Azur. A suivre !

<nivoslider44>


Voir en ligne : Balade à Mandelieu