Des nouvelles des Villes passagères
lundi 4 février 2019
Les Villes passagères bénéficiant d’un site à part sur L’aiR Nu, peut-être ne pensez-vous pas toujours à aller y regarder de plus près. Pourtant, il se passe beaucoup de choses ces temps-ci, en particulier sur le campus de Champs-sur-Marne.
Après avoir fait travailler des étudiants en lettres sur le projet d’écoquartier de Châtenay-Malabry, ce sont les étudiants en urbanisme que nous venons de retrouver pour une semaine d’ateliers liée au second chantier auquel nous participons, celui de la maquette urbaine interactive. Nous avions déjà animé une première session cet automne, voyez par ici.
Au programme, cette fois : déambulation avec prise de photos sur le terrain et écriture de textes, mais également création de courts modules sonores réalisés grâce aux enregistrements récoltés pour le projet de maquette. Cela s’appelle Une minute à, et c’est une forme dont nous vous reparlerons.
Vous pouvez retrouver tous leurs travaux dans le second espace qui leur est dédié, mais également, si vous le souhaitez, venir nous rejoindre le lundi 18 février prochain sur le campus, au Piano bar pour un rendez-vous "midi maquette". Nous parlerons de notre participation au projet en mentionnant les ateliers que nous avons menés, bien sûr (certains étudiants devraient nous rejoindre), mais également en donnant un aperçu de ce que nous sommes en train de commencer à écrire.
(exemple de midi maquette musical)
Nous voici en effet, à partir de maintenant et jusqu’au mois de mai, en résidence d’écriture à l’Université de Marne-la-Vallée. De cela, bien sûr, nous vous reparlerons également. A bientôt !
(photos : Anne Savelli et Virginie Tahar. Vidéo : Joachim Séné)