Les villes passagères

Accueil > Les Doux Epis > L’astrobible

L’astrobible

lundi 4 novembre 2019, par Rose sans épine

Située sur l’ancienne île astronomique, à quelques flots de la pyramide de l’étang, l’astrobible est un chef-d’œuvre d’architecture au service du livre. Première boidéthèque construite en France, dans les années 2040, l’astrobible est un lieu unique qui entend préserver la nature autant que la culture. Entièrement bâtie en motsair, un matériau translucide, ses différents espaces vous donneront accès à des univers très variés : monde subaquatique et essais de tous horizons au sous-sol, faune, flore et récits terrestres au rez-de-chaussée, science-fiction et début des étoiles au premier étage, oiseaux, poésie et constellations aux étages supérieurs… Vous y trouverez forcément ce que vous étiez venu·e·s y chercher, même si vous passiez par hasard – à toute heure du jour et de la nuit : l’astrobible est un lieu autogéré qui prône le partage et le respect de la diversité.

Heures d’ouverture : 24h/24, 7j/7
Prix : libre

Voir aussi : le Livre Universel.

Les messages et avis

  • Quelle tristesse que ce lieu soit si difficile d’accès, je suis tombée dessus par hasard et j’avoue avoir A D O R É ma visite !
    C’est indescriptible, ce lieu est si riche que je n’aurais jamais le temps de vous dire tout ce qui s’y trouve ! Je ne peux que vous souhaiter d’un jour le trouver, et de vous y amuser comme l’enfant que vous redeviendrez en y entrant !

  • Le motsair est tellement translucide que je n’ai pas réussi à trouver cette fichue astrobible ! Y a-t-il un plan d’accès ??

  • Les mots qui m’habillent s’égrainent et me déshabillent...
    Je les dépose sur les ailes des oiseaux.
    Un rêve pour les petits artistes en herbe qui viennent les cueillir sur les roses de l’Astrobible à l’aube et les emportent jusqu’aux confins des plus lointaines constellations. La fratrie s’agrandit...

    Signé : un petit livre

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.