Les villes passagères

Accueil > Châtenay-Malabry, 2 > Mœurs > Moeurs des habitants - administration

Moeurs des habitants - administration

dimanche 17 novembre 2019, par Valentine Le Clech

Administration :

• Les couples, avant de concevoir un enfant, doivent d’abord s’assurer qu’il ne reste plus d’orphelins à adopter. Si cette option-là est épuisée, alors les couples peuvent déposer à la mairie une DFC : Demande de Fornication Conceptuelle. Un.e psychologue et un.e économiste du service de natalité Communautaire, service attaché à la mairie, sont alors
dépéché.e.s sur place afin d’étudier les conditions de vie des demandeurs de DFC. Les critères sont assez rigides : revenus du ménage, antécédents criminels, arbre généalogique, consommation de stupéfiants ou non, profil psychologique. Les enfants du voisinage sont également questionnés afin de savoir si les possibles futurs parents se montrent sociables, distants ou ont déjà adopté un comportement déplacé avec eux. Les parents subissent aussi des tests de QI et doivent suivre un stage de neuf mois afin d’apprendre les fondements de l’éducation parfaite d’un.e petit.e Chatenaysien.nne. Ce n’est qu’après avoir réussi tout ceci que le couple peut déposer une DATDFC (demande d’Acquittement de la Taxe de Demande de Fornication Conceptuelle). Cette taxe peut se régler de deux façons : soit en plantant et en s’occupant des arbres de la Coulée verte pendant neuf mois, soit en payant son entretien.

• Si un.e habitant.e commet un crime dépassant un pénalité de un an, sa peine appartient à la mairie et le prisonnier peut se retrouver confié divers travaux pénibles et potentiellement dangereux. Liste non exhaustive : nourrir les lycanthropes, nettoyage des enclos, entretient de la Coulée Verte etc.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.