Les villes passagères

Accueil > Châtenay-Malabry, 2 > Mœurs > L’Organisation des Verts Rédempteurs

L’Organisation des Verts Rédempteurs

lundi 18 novembre 2019, par Rayan El Am

De nos jours, il est devenu banal de croiser des cyborgs aux coins de rue, au cybermarché ou encore à la cybertélé - vous vous souvenez notamment tous de "Question pour un boulon" - mais, autrefois, il semblait que l’intérêt des habitants de la légendaire Vallée ait été tout autre.

Suite aux recherches des archéologues et historiens les plus aguerris, nous savons que les terriens de l’époque courraient tous - du moins, les plus avertis - après la révolution verte, c’était la course à qui serait le plus écolo. Parfois, cette "course" prenait des circonstances éthiques plutôt discutables... C’est le cas d’un groupe d’illuminés nommé l’Organisation des Verts Rédempteurs qui se revendiquait pro-La Vallée. Mais quel était le but de cette organisation ? Faire en sorte de transformer les hommes en hybride humain-plante, forme de vie qu’ils considéraient comme la plus en paix avec elle-même et la plus pacifique. Les membres de l’organisation vouaient un tel culte aux plantes qu’ils ne pouvaient s’adonner au "sordide acte" - tel qu’ils le décrivaient - de consumer leurs "futurs cousins".

Cependant, derrière une intention louable - un monde meilleur -, ce groupe employait des moyens comme les expériences génétiques sur cobayes, défiant toutes les lois éthiques jusqu’à lors. Un seul des cobayes survécut mais celui-ci ne resta pas longtemps un hybride car dès qu’il entra en contact avec les rayons du soleil, il se transforma subitement en chêne, même chêne qui désormais protège notre belle Néo-Ville 2.0 Vallée-Sur-Verte. Les membres de l’organisation furent bien vite arrêtés et la légende raconte qu’ils furent punis par la sentence de manger des légumes et des fruits à perpétuité.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.