36 secondes en extension
vendredi 2 septembre 2016
Nous avons créé la rubrique 36 secondes après la fermeture de Bobler, une interface qui permettait de façon rapide et légère d’enregistrer ce qu’on voulait et de le partager en ligne.
En cette rentrée 2016, tout en développant nos autres modules, nous avons décidé de rendre cette rubrique hebdomadaire, de la mettre à jour tous les vendredis en proposant, chaque fois, deux nouveaux sons. Pourquoi ? D’abord, pour le plaisir du rendez-vous, de la régularité. Pour la petite contrainte, l’obligation d’avoir trouvé à temps qui stimule, donne envie de se renouveler.
L’idée est également d’étendre un peu le champ. Si je prends ma bibliothèque pour point de départ, je souhaite nourrir la rubrique avec des textes suggérés par les autres membres de L’aiR Nu puis continuer l’exploration. Que les auteurs soient célèbres ou non ne m’importe pas. Ce qui compte ici, c’est le désir de lire : textes d’hommes et de femmes, contemporains ou non, français ou étrangers. Ce dont je rêve, bien sûr, c’est d’obtenir un jour une page en forme d’orgue (comme on parle d’orgues à parfums). Qu’il soit possible de jouer avec une ou plusieurs centaines d’extraits de 36 secondes, de les voir se répondre...
En attendant, sachez que si la rubrique reste nommée ainsi, le passage de Bobler à Evernote pour enregistrer les extraits ne me limite plus dans le temps. Un texte de 36 secondes peut ainsi durer deux minutes.
Bonne écoute, donc !
Voir en ligne : 36 secondes