Littérature Radio Numérique
Quelqu’un dit (les pieds sur terre), création vidéo de Mathilde Roux
Création sonore et visuelle de Pierre Ménard.
Hang Kang, autrice sud-coréenne, a reçu le prix Nobel de Littérature en 2024. Son œuvre se caractérise par des récits intimes insérés dans la modernité d’un pays qui se débat toujours avec son histoire post-coloniale.
La végétarienne a été publié en 2015, et traduit en français par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot, Éditions Le Serpent à Plumes.
Extrait lu par Thierry Beinstingel
Les « bulles d’air » sont des déambulations littéraires à travers Paris, créées en fonction des quartiers traversés et d’une thématique propre à chaque animation (la ville décor de cinéma, la (…)...Lire la suite
Le poète et essayiste américain Guy Bennett vient de faire paraître son dernier ouvrage, En exergue, aux éditions Lanskine. Où il est question avec une érudition non dénuée d’humour de l’importance (ou non) de la citation. Pour rappel, Guy Bennett a été interrogé par Anne Savelli dans son podcast Faites entrer l’écriture.
Les éditions L’Oeil ébloui, qui ont lancé en début d’année la collection Perec 53, sont au Marché de la Poésie de Lille des 6 au 8 décembre.
Jacques Roubaud vient de disparaître, le jour même de ses 92 ans. En 2009, François Bon interrogeait des écrivains sur leur rapport à la ville. Voici ce que Roubaud, qui la "découpait en tranches", lui en disait.