Les villes passagères

Accueil > Les Doux Epis > Decathlon Doux Epis : d’un pôle à l’autre.

Decathlon Doux Epis : d’un pôle à l’autre.

vendredi 15 novembre 2019, par Bastien Giscard

Invitation au voyage

La fabrique du voyage s’étend sur plus de 6 km² à la périphérie d’une ville elle-même empreinte d’un brassage des cultures.

On s’engouffre dans un sas de fraîcheur légère ou, au contraire, emplie d’une chaleur suave et capiteuse selon la période de l’année. La lueur coule entre les rayons comme des lames de miel, clarté adoucie par l’épaisseur plexyglassée des velux. Des portes cristallines du sas, on enfonce la pointe des pieds dans un sentier de moquette pour espérer apercevoir les nouveaux B’twin glissant déjà aux mains des plus chanceux sur la patinoire grise du sol.

Par-delà les quais, on dérive d’une nasse à l’autre, le regard tantôt harponné par la pointe effilée d’un bâton de marche, tantôt noyé par les couleurs tropicales d’un tuba. Les longs tapis de yogi s’amassent comme des marchandises exotiques pendues au-dessus de ceux, roulants, sur lesquels s’essoufflent les indécis. Les plus aventureux découvriront sous des filets kakis arcs, flèches et lunettes de fusils, les armes étant soumises à permis.

Sur les grandes étendues de pelouses fraîchement tondues, les igloos Quechua font peau neuve, se redéfinissent dans la générosité en proposant aux plus démunis un abri pour la nuit. Une manière pour Decathlon de créer un nouvel horizon pour toutes et pour tous.

Les messages et avis

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.